Les Sorties Graphiques de février #3

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique.

Le Brand Day Paris par Monotype, au Showroom République

Le spécialiste en identité visuelle, Monotype, organise ce jeudi 21 février, le Brand Day. Rendez-vous international rassemblant des marques de renom telles qu’Air France, L’Oréal ou Pimkie, l’évènement promet une journée de talks enrichissants. Il y sera question des stratégies de communication imaginées par les designers et les marques pour propulser leurs produits et provoquer des succès internationaux. L’occasion parfaite pour se connecter et s’inspirer !
Brand Day Paris par Monotype, Au showroom République – Valmy

Brand Day Paris par Monotype,
Le 21 février de 13h à 19h30
Au showroom République – Valmy, 27 boulevard Jules Ferry 750011 Paris
https://bit.ly/2UZxbo9

Découvrez le Lumigraphe au Studio Fotokino

Patrick Lindsay présentera son travail sur la lumière et la couleur au studio Fotokino : le Lumigraphe. Fait d’une dizaine de modules de couleurs en plexyglas transparents, l’objet est fluctuant. Entre le puzzle et l’instrument mécanique, Patrick Lindsay pense l’assemblage, le mouvement et la lumière. Ainsi, cet atelier tourné autour du Lumigraphe, invite à observer la forme colorée en mouvement.

Le Lumigraphe au Studio Fotokino,
16 février au 10 mars 2019
33 allée Gambetta, 13001 Marseille
https://bit.ly/2UZxbo9

Conférence pour l’atelier Pentagon

L’atelier de création graphique Pentagon propose une conférence ce jeudi 21 février. Cofondé par Vanessa Goetz et Guillaume Allard en 2010, il s’illustre dans tous les champs du design visuel. Les graphistes de Pentagon présenteront leur sélection de projets éditoriaux et souligneront les différentes étapes de la création graphique. Aussi, ils expliqueront les ponts qu’ils entretiennent délibérément entre design numérique et conception éditoriale.

Conférence de l’atelier Pentagon à l’Université Paris 8
Jeudi 21 février à 18h30, salle A1-172
2 rue de la Liberté, 93 Saint-Denis
https://bit.ly/2Xdzo1u

Lancement du nouvel ouvrage des éditions extensibles

Les éditions extensibles rapprochent une nouvelle fois l’art contemporain de la littérature. Jeudi 28 février, au Palais de Tokyo, elle lance le volume 3 de Sur la page, abandonnés. Ce nouvel ouvrage à découvrir célèbre l’écriture et la fiction dans l’art contemporain. Présentation des éditions extensibles, dédicaces et lectures performées seront au rendez-vous pour fêter ce travail collaboratif à 42 mains et 21 cerveaux.

Lancement Sur la page, abandonnés à la librairie du Palais de Tokyo,
Jeudi 28 février de 19h à 21h
13 avenue du Président Wilson, 75116 Paris
https://bit.ly/2Xdzo1u

Les chochins du Japon à Bordeaux

L’exposition « As movable as butterflies. Les chochins du Japon » s’implante au Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux. Aériens et lumineux, les chochin sont devenus les lampes les plus appréciées du design international. Le MADD décide de retracer l’histoire de cette lampe traditionnelle, repensée par le sculpteur Isamu Noguchi en 1951.

As movable as butterflies. Les chochin du Japon au Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux
31 janvier au 19 mai 2019
39 rue Bouffard, 33000 Bordeaux
https://bit.ly/2Ir5lzY

The post Les Sorties Graphiques de février #3 appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Les Sorties Graphiques de février #3 is 5.0 / 5 Votes: 5
Please wait...
Loading...