Les sorties graphiques de Juillet #1

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes : note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Sens.ible au Point Éphémère

Les étudiant-es du Master de Direction de création en design du Campus Fonderie de l’Image investissent le Point Éphémère dans le 10e arrondissement de Paris pour une soirée de tables rondes, d’expositions de leurs travaux de fin d’année et d’ateliers. Intitulée « Sens.ible », cette soirée sera l’occasion d’explorer et d’interroger la création contemporaine et future du design graphique. À cette occasion, ils ont convié Malte Martin, Alexandru Balgiu et Hélène Mourrier à venir échanger et confronter leurs points de vue en partant de projets sélectionnés par les étudiants. Pour les plus téméraires, les étudiant-es ont prévu une série de DJ Set, histoire de finir l’année en beauté.

Sens·ible expositions, tables rondes, ateliers, dj setau Point Éphémère, 200 quai de valmy, 75010 Parisle mardi 9 juillet, de 18h à 00h

Event Facebook : Ici

Jim Avignon

Depuis la chute du Mur, Jim Avignon est un acteur emblématique de la scène culturelle berlinoise. Sa logique économique ? « Pour une peinture qu’un amateur m’achète 500 euros, je fais payer une société 15 000 euros pour la même oeuvre. Chacun paie selon ses moyens ! » Pour l’exposition Business as unusual, il investit chacun des quatre étages de la galerie arts factory et distille un univers foisonnant, coloré, expressioniste et pop.

Business as usual à la Galerie Arts Factory, 
Jusqu’au 24 août
27 rue de Charonne, 75011 Paris
https://bit.ly/2KHig0a

Les expositions diplômes

Pour les écoles de design et d’art graphique, la fin du mois de juin signifie le début des expositions des projets de diplôme récemment délivrés. Une démarche qui vise à confronter au regard du public les créations réalisées par les étudiants au cours de l’année et à découvrir les jeunes pousses de la formation française.

Découvrez l’agenda des expositions de diplômes ici.

WEARABLE / UNWEARABLE ART

WEARABLE / UNWEARABLE ART signe la première édition d’une série annuelle sur la mode, le design et le graphisme actuel en Suisse. Sur un ton plus ou moins critique et sérieux, elle présente des objets, des vêtements, des pièces uniques et surtout des plus ou moins portables, conçus par la scène créative suisse. Elle s’amuse des langages de la mode, de ses matériaux, de ses circuits de distribution et d’une industrie du fast fashion.

WEARABLE / UNWEARABLE ART au Centre culturel suisse 
Jusqu’au 14 juillet
32 et 38, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris
https://bit.ly/2LB2K6g

Summertimes

Comme chaque mois de juillet, la galerie Odile Ouizeman fête l’été. Aux côtés de Guillaume Cabantous, Alexandre Carin, Coraline de Chiara, Stephan Crasneanscki, Nina Korhonen, Neil Lang, Maud Maffei, et Tim Parchikov se crée des moments d’échanges, de questionnements et d’exaltations. La sculpture-valise de Guillaume Cabantous renferme un pare-brise devenu linge roulé et Maud Maffei invite aux fantasmes sur dessins ou vidéos, entre réel et irréel.

Summertimes à la Galerie Odile Ouizeman
Jusqu’au 20 juillet
10/12 rue des Coutures Saint-Gervais, 75003 Paris
https://bit.ly/2NF18vg

Signé Jacno Un graphisme brut pour un théâtre populaire

Marcel Jacno n’est autre que l’homme derrière le paquet de Gauloises et le tampon TNP. L’exposition rend hommage au graphiste, à ses affiches, ses dessins préparatoires, ses maquettes, ses revues et ses autres objets précieux et familiers.

Signé Jacno à la Maison Jean Vilar
Jusqu’au 14 décembre
8 rue de Mons, Avignon
https://bit.ly/2KV0cjW

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

The post Les sorties graphiques de Juillet #1 appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Les sorties graphiques de Juillet #1 is 5.0 / 5 Votes: 2
Please wait...
Loading...