Les sorties graphiques de juin #3

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique.

Panneaurama, un itinéraire graphique

Panneaurama.jpg (873×1280)

Le collectif de graphistes nantais Super Terrain aux côtés de 15 artistes locaux, nationaux et internationaux sont amenés à interpréter graphiquement la notion de paysage. C’est en écho à la richesse des paysages herblinois que des affiches inédites sont créées et invitent à un grand itinéraire estivale et graphique, dans et hors les murs de la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland.

Panneaurama, un itinéraire graphique à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland, 
Du 28 juin au 28 septembre
Rue François Rabelais, Saint-Herblain
http://www.la-bibliotheque.com/

Wild cats Florida

Les artistes engagées Pauline Gompertz et Chantal Raguet ont pensé à quatre mains l’exposition « Wild cats Florida ». La première aime utiliser pour médium son corps, la deuxième, préfère s’exprimer via la figure du fauve. À deux, elles réinventent leurs pratiques individuelles et proposent, entre autre, un portrait sans visage du PDG de Playboy et un jeu de cartes floridien où trois pin-up posent en imprimés léopards.

Wild cats Florida à la à la Galerie RDV, 
Du 22 juin au 27 juillet
16 allée du Commandant Charcot, Nantes
www.galerierdv.com

Les coups de coeur de l’équipe

« Les coups de coeur de l’équipe » est l’exposition estivale qui regroupe la sélection des quatre membres de l’équipe des Douches la Galerie. De leurs sensibilités plastiques et penchants formels ressort une sélection hétéroclite symbole de la diversité des sujets et pratiques des photographes défendus par la galerie. L’exposition tissent des liens entre ces oeuvres et révèle les récurrences thématique de chacune.

Les coups de coeur de l’équipe aux Douches la Galerie, 
Du 20 juin au 27 juillet
5 rue Legouvé, Paris 10
lesdoucheslagalerie.com

Alchimie des lignes

Depuis plus de 70 ans, Véra Molnar a exploré la ligne. À partir de lignes calculées et programmées elle produit un langage coloré et systématique. Depuis ses premiers essais en 1968, elle est l’une des pionnières à utiliser l’ordinateur pour créer des oeuvres. L’outil technologique lui permet de « se libérer d’un héritage classique sclérosé ». Dans cette dixième exposition personnelle, elle enrichit son oeuvre et affirme des compositions artistiques fortes, graphiques et libres.

Alchimie des lignes à la galerie ONIRIS, 
Du 22 juin au 21 septembre
38 rue d’Antrain, Rennes
http://www.galerie-oniris.fr

My Favorite Things

Le projet « My Favorite Things : Unité de Publications Improvisées » est porté par la curatrice Laura Morsch-Kihn. Elle le pense comme un espace de production, de consultation et d’appropriation dédié à l’édition en tant que « forme d’inter-action ». Ce projet contextuel se déroule comme une unité de publication improvisée qui déploie à la fois l’acte de publication et la manière d’éditer. Du vendredi 21 au dimanche 23 juin, le festival se déroule autour de rencontre entre des artistes-éditeurs et prend la forme de publications DIY conçues avec une photocopieuse.

Alchimie des lignes à la Maison Quinta, 
Du 21 au 23 septembre
3 Rue Grande des Fabriqués, Perpignan

The post Les sorties graphiques de juin #3 appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Les sorties graphiques de juin #3 is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...