Les sorties graphiques de mai #1

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique.

Le festival berlinois Pictoplasma !

La 15e édition du festival Pictoplasma célèbre, pendant cinq jours, les personnages issus de la création contemporaine de design et d’art ! Du 8 au 12 mai, alors que les créateurs et les producteurs de contenus se rencontrent pour échanger autour de nouvelles stratégies esthétiques. Le public se retrouve à l’heure des projections grand écran, des expositions aux quatre coins de la ville et des performances. Le personnage est célébré dans sa multiplicité, et toutes les façons possibles de l’animer sont présentées !

15e édition du Festival Pictoplasma à Berlin,
Du 8 au 12 mai 2019
https://bit.ly/2nf0Av1

La nouvelle triennale Gigantisme

La nouvelle triennale européenne Gigantisme s’installe à Dunkerque pour 7 mois. Exposition de mobiliers design, de sculptures, de films, de maquettes et de peintures, une chose est sûre, la triennale se montre d’emblée éclectique. Sur le thème de l’art et de l’industrie, les médiums se rencontrent et se déploient sur les 4000m2 des lieux phares de la ville : la friche industrielle de la halle AP2, le Fonds régional d’art contemporain Grand Large et le Lieu d’Art et Action Contemporaine. Les oeuvres présentées sont autant d’aventures à vivre que de collaborations entre artistes, ingénieurs et architectes depuis la seconde moitié du XXe siècle.

1ère édition Triennale Gigantisme à Dunkerque,
Du 4 mai 2019 au 5 janvier 2020
https://bit.ly/2Y7NUZ1

Bêtes d’affiches, une saga publicitaire

Résultat de recherche d'images pour "Bêtes d’affiches, une saga publicitaire"

L’exposition Bêtes d’affiches, présentée au Centre Graphique d’Échirolles, se construit autour de la prolifique collection d’affiches de Marc H. Choko. Du XIXe siècle à nos jours, la centaine d’objets graphiques exposée montre, preuve à l’appuie, la construction d’un bestiaire ancré fermement dans notre mémoire collective. L’exposition prouve que, dès qu’il faut communiquer, l’imagerie animalière le fait avec magie et frappe avec force. Bêtes d’affiches, une saga publicitaire ramène inévitablement en enfance ou attendri.

Bêtes d’affiches au Centre du graphisme,
Du 3 mai au 3 août
Place de la Libération, Échirolles
https://bit.ly/2PIDnQa

Concevoir et agir pour un monde durable

Écoconception, design soutenable, économie des ressources, communication responsable… La conférence organisée par l’École des Arts Décoratifs et présidée par l’ingénieur Philippe Bihouix invite à discuter le cycle de vie des objets et des images, et l’impact environnemental de nos choix. Philippe Bihouix rappelle que l’urgence de la situation nécessite la mobilisation des capacités individuelles mises en faveur d’une contribution active pour la construction d’un nouvel équilibre environnemental.

Concevoir et agir pour un monde durable à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs,
Lundi 6 mai 2019, de 18h30 à 20h30
31 rue d’Ulm, Amphithéâtre Rodin, 75005 Paris
https://bit.ly/2Jarph6

Les textiles du Mexique et d’aujourd’hui

Résultat de recherche d'images pour "Mexican Contemporary Textile Art"

L’exposition Mexican Contemporary Textile Art se construit en grande partie autour du travail des deux artistes mexicaines Daniela Edburg et Mónica Iturribarría. Elle s’inscrit dans la 5e édition thématique de Lille 3000 et du thème « Saison Eldorado » qui donne au Mexique la place principale. La création des deux femmes se retrouvent dans leur attachement aux tissus : Mónica Iturribarría et ses mouchoirs brodés et Daniela Edburg et ses paysages de tissus.

Mexican Contemporary Textile Art à La Manufacture Roubaix,
Du 4 mai au 30 juin 2019
29 avenue Julien Lagache, Roubaix
https://bit.ly/2GQ4sgh

The post Les sorties graphiques de mai #1 appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Les sorties graphiques de mai #1 is 5.0 / 5 Votes: 3
Please wait...
Loading...