L’image animée dans les interfaces numériques par Ryan McLeod

Voici un nouveau venu dans la série « Best practices for Better Design » proposée par l’outil de maquettage en ligne In Vision. L’ouvrage « Animation handbook » par Ryan McLeod propose de parcourir l’univers de l’animation sur plusieurs coutures. « L’impact de l’animation dans vos créations », « comment rendre un élément unique grâce à l’animation ? » ou encore « comment scaler le processus de conception » sont au menu de ces pages en libre téléchargement.

L’année 2019 touche à sa fin et dans quelques jours, nous passerons à une nouvelle décennie. C’est le moment d’entrevoir de nouvelles orientations créatives.

Avec le développement du numérique et l’avènement du mobile le travail des designer est plus que jamais concerné par la conception d’écrans diverses. Du mode clair au mode sombre, les tendances évoluent, les pratiques et les règles s’affinent. Il en reste que les designers ont pour mission de singulariser ces écosystèmes, de répondre à des contraintes ergonomiques tout en impulsant une dose de création capable de faire la différence.

L’animation se positionne comme un élément sensible et différentiant. Trop en faire nuit à la lisibilité, voir même au chargement de l’écran. S’en passer s’est oublier qu’une illustration en mouvement peut signifier de nombreuses choses auprès de l’utilisateur. Transmettre une émotion, attirer l’œil, matérialiser un changement de contexte… Une bonne partie des réponses se trouvent dans ces pages de Ryan McLeod.

The post L’image animée dans les interfaces numériques par Ryan McLeod appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating L’image animée dans les interfaces numériques par Ryan McLeod is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...