Mathieu César met en images l’hommage de Clara Luciani à Michel Legrand

La musicienne Clara Luciani dévoile en collaboration avec Vladimir Cauchemar une interprétation inédite de « La Chanson de Delphine » de Michel Legrand. Une reprise mise en images par Mathieu César et Ault Studio.

Il y a des artistes qui tout d’un coup surgissent, puis on les voit partout. Dans les couloirs du métro, à la télévision, la presse magazine et j’en passe. Clara Luciani, est de ceux-là. La jeune auteure-compositrice-interprète domine parfaitement sa musique et son image, pour toucher un public toujours plus large. Sa force, c’est également de savoir s’entourer des meilleurs talents et cette réalisation hommage au célèbre compositeur en est la parfaite illustration.

Mathieu César, adepte du noir et blanc, ne déroge pas à sa règle. Il met ce titre en scène dans un décor des plus sobres, dominé par la présence des deux artistes. Les plans se succèdent avec des jeux de compositions photographiques : alternance des formats, ombres douces, miroirs, lignes graphiques dans les plans serrés.

La réalisation brouille la mesure du temps, répond à l’instrumentale contemporaine tout en, impulsant une certaine lenteur, pour s’attarder sur ces paroles venus du passé.

The post Mathieu César met en images l’hommage de Clara Luciani à Michel Legrand appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Mathieu César met en images l’hommage de Clara Luciani à Michel Legrand is 5.0 / 5 Votes: 5
Please wait...
Loading...