McDonald’s ouvre des restaurants pour les abeilles

McDonald’s lance des restaurants miniatures à la destination d’une nouvelle clientèle : les abeilles. Avec cette version réduite de son restaurant emblématique, la chaîne de fast food veut attirer plus de 100 d’entre elles chaque jour. Drive, toit plat, structures en bois, murs verts et grandes tables d’extérieures, ces mini-restaurants ont tout du design original. À l’intérieur, c’est pourtant bien une ruche opérationnelle créée pour préserver les dernières abeilles.

McDonald's McHive étapes:

Élevage intensif, pollution des eaux, 115 tonnes de déchets par jour… mais sauver les abeilles ?

En pariant sur l’environnement, la plus grande chaîne de restauration à l’échelle mondiale semble vouloir redorer son image. Son chiffre d’affaire baisse. De 28,11 milliards de dollars en 2013 à 21,03 dollars en 2018, McDonald’s reste le chef de file mais perd de sa clientèle. Pour regagner du terrain dans le cœur des consommateurs, la chaîne, comme de nombreuses avant elle, surf sur la vague de l’écologie. Si le geste n’est pas désintéressé, l’idée est à souligner.

Initiative locale et suédoise

L’initiative du McHive, ou McRuche, est suédoise et portée par l’agence de créatifs de NORDDDB. Déjà positionnées sur plusieurs toits de ses restaurants, les ruches commencent à se répandre à l’échelle internationale. « De plus en plus de franchisés à travers le pays rejoignent la cause et ont également commencé à remplacer l’herbe autour de leurs restaurants par des fleurs et des plantes qui sont importantes pour le bien-être des abeilles sauvages » explique NORDDDB.

McDonald's McHive étapes:

14,5% de la pollution mondiale due à… l’élevage

Si la production de steak, et donc l’élevage de bétail, est plus polluante que le secteur des transports (selon l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) avec 14,5% des émissions de gaz à effet de serre. Contribuer à la survie des dernières abeilles est bien la moindre des choses pour la chaîne de fast food. L’initiative portée par NORDDDB mérite, quant à elle, de gagner du terrain et d’inspirer à grande échelle.

McDonald's McHive étapes:

The post McDonald’s ouvre des restaurants pour les abeilles appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating McDonald’s ouvre des restaurants pour les abeilles is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...