Mesmerizing Installation in the Island of Paxos, Greece

Absolument époustouflante, cette installation réalisée par Quintessenz, un duo formé des artistes allemands Tomislav Topic et Thomas Granseuer, se situe sur l’île de Paxos dans la mer Adriatique. Cette oeuvre se déploie au sein d’une ruine vieille de 400 ans dans le village de Kagatika pour offrir à ses spectateurs un contraste esthétique et unique entre l’ancien et le neuf qui appelle à la contemplation.

«Notre travail se trouve dans cette ruine, car il n’est pas dérangé par des lumières scintillantes ou des panneaux d’affichage urbains. Le vent et le soleil font que l’installation apparaît comme un corps numérique dans le monde réel, elle forme l’interface entre l’analogique et le numérique. Nous espérons que les visiteurs laissent leurs téléphones portables dans leurs poches pour un petit moment et apprécient simplement la lumière et le jeu du vent dans l’installation», nous indiquent les artistes.

Réalisée avec du filet et de la peinture en spray, les matériaux sont colorés avec 120 nuances de couleur et «chaque couche devient plus grande au fur et à mesure que vous marchez vers la fenêtre d’où vous pouvez admirer l’ampleur de la vue.» Pour les chanceux qui se rendront sur place, l’installation qui fait partie du Paxos Contemporary Art Project sera en place jusqu’au 9 septembre prochain. Découvrez tous les projets artistiques de Quintessenz sur Instagram, un collectif fortement inspiré par l’art de rue et le design graphique.








Source: fubiz.net

Rating Mesmerizing Installation in the Island of Paxos, Greece is 5.0 / 5 Votes: 3
Please wait...
Loading...