Mickey Mouse in an Impressive Anamorphic Artwork

Le collectif Truly Design, fondé en 2007 par quatre street artistes issus du graffiti, revient en France avec une toute nouvelle oeuvre. Leur création se porte cette fois-ci sur le célèbre personnage de Disney : Mickey Mouse.

Reprenant les codes graphiques de la plus fameuse souris de la planète : un grand cercle pour la tête, deux petits pour les oreilles, culotte courte rouge et chaussures jaune, Truly Design compose une anamorphose gigantesque qui joue avec les volumes et les perspectives. Monté sur dix panneaux de bois installés dans un jeu de parallèle, le personnage de Mickey haut de presque trois mètres se révèle à celui qui trouve le point d’observation précis.


© Benoit Florençon

Issus de la culture urbaine, les artistes du collectif n’hésitent pas à reprendre les codes du graffiti. Dans cette version street art, Mickey, imaginé par Walt Disney en 1928, arbore désormais une casquette à l’envers et quelques bombes de peinture, accompagnés d’une signature typographique à la manière de Disney.

Spécialisé dans la réalisation d’anamorphoses monumentales, le collectif est connu pour sa maîtrise de la composition d’illusion d’optique. Ils font une nouvelle fois leurs preuves à travers cette réalisation inédite qui offre au spectateur une immersion grandiose et colorée dans l’univers créatif de Mickey.


© Benoit Florençon

Pour découvrir une nouvelle facette créative de Mickey Mouse, rendez-vous du 6 au 26 septembre à l’entrée principale du BHV Marais, une opération inaugurée par We Love Art Agency, en partenariat avec Fubiz.


© Benoit Florençon


© Benoit Florençon


© Truly Design


© Truly Design







Source: fubiz.net

Rating Mickey Mouse in an Impressive Anamorphic Artwork is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...