Monuments and Reflections by Sanwal Deen

Like AWorkstation.com on Facebook:

«Nous passons la majeure partie de nos vies dans des environnements bâtis», indique le photographe Sanwal Deen afin d’introduire sa série «Monuments». Ces photographies sont en fait un témoignage de la vie qui grouille à l’intérieur des murs, à l’intérieur des villes. La pensée première est que chaque fenêtre offre un aperçu sur l’histoire d’une personne ou sur l’âme d’un édifice.

Grâce à une technique qui requiert beaucoup de patience, l’artiste basé à Seattle a choisi d’explorer le quotidien humain: notre rapport à l’intime, au plus grand que soi, à la maison et aux lieux de travail avec une immense rigueur. «Je veux me surpasser avec cette série. Chaque photographie est composée de 400 à 800 images individuelles que j’ai prises avec des lentilles différentes pendant la journée, puis assemblées avec Photoshop. Cela me donne énormément de détails; je peux imprimer ces images à une échelle incroyablement grande. Bien sûr, la manipulation de ces fichiers est très complexe, explique-t-il. Par exemple, si vous regardez l’image en haute résolution de la Polyclinique [deuxième photo], vous pouvez voir une femme qui regarde par la fenêtre, attendant probablement son médecin. Une expression d’inquiétude se propage sur son visage.»

Pour essayer de déceler au-delà des bâtiments et suivre l’impressionnante série photo, suivez le travail du photographe sur son site web.













Source: fubiz.net

Rating: 5.0/5. From 5 votes.
Please wait...