Movement, la police variable et dansée de NM type pour Design Indaba

Like AWorkstation on Facebook

Le festival Design Indaba, porté par la devise « a better world through creativity », s’est déroulé à Cape Town du 27 février au 1er mars dernier. L’équipe d’étapes: y était et vous propose une sélection de projets, témoignant de la profusion créative et de l’éclectisme de l’évènement.

Movement est une police de caractères variable et libre d’accès créée par María Ramos et Noel Pretorius de la fonderie NM type. Inspirée de la danse contemporaine, Movement recrée, sous différents angles, les gestes du danseur Andile Vellem. Elle se positionne alors comme une police innovante et créative, tout en préservant sa lisibilité.

Présentée à Cape Town, elle est le fruit de la collaboration entre NM type et Ravi Naidoo (directeur de Design Indaba). Ce dernier, attiré par leur travail typographique pour Jägermeister a offert au duo l’opportunité de réaliser son projet rêvé.

Le ballet typographique naît alors d’une étroite collaboration entre María Ramos, Noel Pretorius et le festival. Alors qu’ils proposent leur concept de police de caractères dansée, l’équipe Indaba leur présente le danseur Andile Vellem. Avec l’arrivée de cet artiste sud-africain, le projet prend une toute autre ampleur. Pour le duo, il est primordial de connecter son travail à l’Afrique du Sud.

Le poids, l’espace et le temps sont les trois caractéristiques étudiées dans les mouvements d’Andile Vellem. Ses gestes directs créent les lignes droites alors que ses mouvements indirects construisent les courbes.

Movement allie droiture et souplesse de la police, et ramène le corps humain au plus près de la pratique typographique.

NM type movement
NM type movement
NM type movement
NM type movement
NM type movement
NM type movement

The post Movement, la police variable et dansée de NM type pour Design Indaba appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Movement, la police variable et dansée de NM type pour Design Indaba is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...