NaN Jaune, où comment joindre l’utile à l’agréable

Dans un web de plus en plus conventionnel et dans un environnement de plus en plus concurrentiel, comment célébrer la naissance d’une nouvelle police de caractère en se démarquant de ce qui se fait actuellement ? À savoir, des minis-sites interactifs et des diffusions massives sur les réseaux sociaux ? Et cela tout en se faisant plaisir ? Il semblerait que la fonderie berlinoise NaN et le typographe français Jérémy Landes (Studio Triple, Velvetyne…) aient trouvé la solution.

Et celle-ci est toute simple : un jeu-vidéo ! En se rendant sur le site sanssheriff.wtf, dédié au lancement de la famille de caractère NaN Jaune, l’utilisateur incarne un justicier de la typo récoltant des caractères tout en évitant de tomber dans les pièges tendus par les grosses bibliothèques. Pour épicer légèrement le défi, il est possible d’enregistrer ses scores et participer au concours lancé par NaN. Jusqu’au 7 juin, les 3 premiers ont en effet la possibilité de gagner la police complète et ceux atteignant les places de 4 à 10, de remporter une graisse de leur choix.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Le reste du mini-site présente NaN Jaune dans ses différentes graisses et tailles optiques. Initialement conçue par Jérémy Landes comme une police display, elle a ensuite été incubée pendant 2 ans chez FutureFonts avant d’atterrir parmi la collection de NaN. Cette période a permis au typographe de développer l’ensemble des déclinaisons de sa police, dont trois tailles optiques, Maxi, Midi et Mini. Dans sa version display, Jaune a notamment été utilisée par Maison Tangible et le studio AAAAA Atelier.

www.sanssheriff.wtf
@studiotriple_
@velvetyne_type_foundry
@nan_xyz
www.nan.xyz


The post NaN Jaune, où comment joindre l’utile à l’agréable appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...