Nancy Kouta, une vision graphique de la science

Freelance depuis deux ans, Nancy Kouta voit dans chacun de ses projets une opportunité d’apprendre et de développer de nouvelles formes. Entre deux projets commerciaux et la gestion inhérente à l’activité de son studio, la designer installée à Beyrouth tente de se laisser un peux de temps pour décrypter via l’image le monde qui nous entoure. Dernièrement, elle signe la série Visualising ScienceDes affiches complexes dans lesquelles elle transpose sa vision de virus passés au microscope.

Comment avez-vous commencé la série ?

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Avec la croyance que visualiser n’importe quoi autour de nous peut jouer un rôle essentiel dans la compréhension d’entités complexes et ainsi nous conduire à une meilleure compréhension de nous mêmes et de nos interactions avec tout ce qui nous entoure. C’est ce qui m’a motivée à me lancer dans ce projet.

Je pense que notre corps est une œuvre d’art miraculeuse et que l’observer dans chacun de ses aspects peut nous aider à mieux le comprendre. J’ai toujours vu des représentations scientifiques réalistes et je voulais pouvoir apporter à ce type de sujet mon propre point de vue. Ma problématique était comment transformer une chose purement scientifique en une vision de formes et couleurs.

Au début de ce projet aviez-vous une idée claire du rendu des affiches ?

Absolument pas, mes explorations visuelles sont à 100% de l’expérimentation. Le résultat est une surprise pour moi comme pour la plupart des designs que je réalise, que cela soit en projet personnel ou commercial. Je crois dans la spontanéité de chaque trait ou forme pour ajouter une touche personnelle à chaque création.

Avez-vous une anecdote à partager à propos de ce projet ?

En fait au début, j’étais simplement partie dans l’idée de faire quelque chose autour du HIV. Cette première affiche m’a donnée envie de poursuivre. J’ai commencé à faire des recherches autour d’autres virus, dans le but de visualiser les formes observées par leur représentation au microscope. J’ai encore une quantité de virus à explorer, mais je pense que c’est bien de se focaliser sur un sujet spécifique dans un but de concevoir des choses qui ont un sens.

The post Nancy Kouta, une vision graphique de la science appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Nancy Kouta, une vision graphique de la science is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...