New C215 Stencil Exhibition About Athletes in Nice, France

Du 10 février au 21 mai prochain, l’artiste français C215 exposera une quarantaine de portraits d’athlètes célèbres effectués au pochoir, au Musée National du Sport à Nice. Une manière pour Christian Guémy de son vrai nom, de partager sa passion pour le milieu du sport et, comme il nous l’a confié, de « raconter des histoires à travers des portraits très humains, qui nous rendent toutes ces idoles sportives un peu plus familières », au-delà de leurs accomplissements ou de leurs palmarès.

Pour cette exposition sobrement intitulée Athlètes, dont le vernissage aura lieu ce jeudi 9 février dans la capitale Azuréenne, il a choisi d’apposer ses oeuvres directement sur des équipements ayant appartenu aux sportifs mis à l’honneur. Une manière « d’intégrer le fond et la forme », explique-t-il, et de se servir « des couleurs, de la structure et de la fonction de l’équipement comme d’un contexte » sur lequel il s’appuie lors de son processus créatif.

Au programme de cette exposition, des portraits de Nikola Karabatic, Tony Parker, Sarah Ourahmoune, Renaud Lavillenie, Laura Flessel, Antoine Griezmann, Marie-Amelie Le Fur ou encore Zinédine Zidane. Un panel varié allant du handball à l’escrime en passant par la boxe, le basket, l’athlétisme et le football.

Des oeuvres aux traits précis, dans lesquelles la patte atypique de l’artiste apparaît au premier coup d’oeil, qui seront également accessibles au public en avril dans la galerie parisienne Openspace et à la mairie du XIIIème arrondissement à l’automne. Entre temps, C215 continuera sur le même rythme de vie, qu’il décrit ainsi : « enfermé chez moi, assis à ma table de découpe, à ciseler sans relâche des dizaines de portraits ».

























Source: fubiz.net

New C215 Stencil Exhibition About Athletes in Nice, France Rating is 5.0 out of 5 based on 4 votes.
Please wait...

Leave a Reply