New Innovative 3D-Printed Running Shoes by adidas

adidas s’apprête à dévoiler son dernier modèle de chaussures de sport innovantes, issus du label FUTURECRAFT, qui regroupe les dernières innovations technologiques de la marques : le modèle AlphaEDGE 4D.

La révolution c’est la semelle légère, ultra flexible et robuste, imprimée en 3D.

Pour concevoir cette dernière sneakers, adidas et son partenaire technologique, Carbon, ont développé un processus pionnier dans la conception de matériel de sport : le Digital Light Synthesis. La semelle dite intercalaire est produite numériquement à partir de résines liquides, de lumière et d’oxygène. L’ensemble est chauffé pour donner une semelle souple, durable et performante.

Afin d’adapter la chaussure aux besoins de ceux qui la portent, adidas associe ses
données informatiques à la technologie 3D. Les informations récoltées auprès des athlètes permettent de maximiser le confort de la semelle, pour l’adapter aux mouvements : vitesse, endurance, puissance, agilité…

Les différentes zones de la semelle sont conçues avec précisions pour offrir amorti, propulsion et stabilité aux athlètes, qui peuvent ainsi faire la différence dans leur domaine sportif.

En terme de design, la technologie 4D laisse la possibilité de développer un design complexe et sans limite. adidas peut brouiller les lignes entre une chaussure performante tout en respectant la tendance streetwear actuelle.

adidas prévoit le lancement officiel de la AlphaEDGE 4D à Paris le 31 mai aux Galeries Lafayettes Haussmann. La chaussure sera disponible en quantité très limitée dans certains points de vente dédiés.









Source: fubiz.net

Rating New Innovative 3D-Printed Running Shoes by adidas is 5.0 / 5 Votes: 5
Please wait...
Loading...