Nike et ses créatifs qui renouvellent la marque

Quand les grandes marques s’allient à des agences et des petits studios de créatifs, quelques bonnes idées éclosent. Fortes d’une excellente communication, elles renouvellent leur image grâce aux acteurs du graphisme et du design. C’est cet astucieux équilibre, entre lancement marketing et touche créative, qui les distinguent des autres.

C’est la marque au logo à 35 dollars qui attire notre attention. Créée en 1971, l’entreprise Nike n’a eu de cesse de renouveler son image. Ses campagnes sont devenues l’occasion de collaborer avec des créatifs internationaux, aux médiums éclectiques.

Campagne mondiale de ManvsMachine pour les 30 ans de la Air Max

Nike
Nike
Nike

Le studio de création multidimensionnel ManvsMachine est un habitué des collaborations Nike. À chaque lancement de modèle, il est certain de retrouver une de ses créations. Pour le trentième anniversaire de la Air Max, le studio est obligé de taper plus fort et plus grand. C’est ce qu’il fait en lançant une campagne aux médiums éclectiques, reflets de l’histoire agitée de la chaussure. Typographie, affiches, design 3D et graphisme pop rejouent les 30 années de vie d’une des baskets les plus appréciées de la marque.

Marcellus Johnson design des vélos de location pour célébrer le Black History Month

Nike
Nike

Nike a fait appel à son designer Marcellus Johnson pour célébrer en cinq vélos le Black History Month. À Portland, le service de vélo-partage Biketown, les met à disposition.

Selon son communiqué de presse, leur design est fait pour célébrer « les multiples dimensions de la diaspora africaine, en rassemblant des motifs de différents pays africains en un seul imprimé modernisé à travers la couleur et la géométrie. »

Le studio français Atelier Irradié honore l’arrivée de Kobe Bryant à Paris

Nike
Nike

Pour célébrer la nouvelle saison de NBA et l’arrivée de Kobe Bryant à Paris, rien n’est assez beau. La campagne Nike « Le Quartier » est entièrement pensée par les français de l’Atelier Irradié et Marc Armand. Chapotés par le directeur créatif Daniel Whiteneck, ils rejouent les motifs de ballons et de terrains harmonisés dans une triade colorée rouge, bleu, blanc.

De la typographie animée pour Nike Basketball

Nike
Nike

Le studio pluridisciplinaire DIA s’est associé avec Nike Basketball pour une série de typographie expérimentale et animée. Hypnotique, la typographie ramène dans son monde les codes et l’énergie du basket.

Une VaporMax 3D par le designer Jordi Pagès

Nike
Nike
Nike

Le designer 3D Jordi Pagès est un habitué des campagnes Nike. Pour la sortie des « plus légères et plus flexibles Air Max » : la VaporMax, il donne vie à la sneaker. Ultra légère et flexible, elle se comprime et se faufile. Jordi Pagès magnifie la matière, entre aversion et attraction esthétique, la VaporMax devient un vrai objet de design.

Pour l’Apple Watch Nike+, les photos de Garrett Byrum

Nike
Nike

Le photographe californien Garrett Byrum a sublimé l’Apple Watch Nike+. Habitué aux prises de vue sportives, il propose ici des images lumineuses et épurées. Les mouvements se détachent avec force des dunes de sable intemporelles. La montre prend alors toute sa contenance.

Epic React en pâte à modeler

Pâte à modeler et 3D suffisent au créateur Stefano Colferai pour donner une toute nouvelle approche aux EPIC REACT. Lors de son lancement, Nike a une nouvelle fois fait appel à tout un panel de créateurs visuels. Chacun doit réinterpréter un adjectif qui définit les nouvelles chaussures de running. Avec le mot « souple », Stefano Colferai veut travailler sur : « Une sorte de mousse magique qui bouge, rebondit et s’étire comme si elle était vivante. »

The post Nike et ses créatifs qui renouvellent la marque appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Nike et ses créatifs qui renouvellent la marque is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...