Paint renaît de ses cendres

En 2017, nous apprenions avec fracas, la disparition imminente de MS-Paint des systèmes d’exploitation Windows. Deux ans plus tard, Brandon Leblanc, senior program manager chez Microsoft annonce un retournement de situation inédit : le logiciel de dessin restera inclus dans les prochaines versions de Windows 10.

Ouf de soulagement pour les fans de la première heure. Le logiciel mythique va pouvoir passer la barre des 35 ans, tout en restant fidèle à lui même, à son minimalisme et son interface brute. Son successeur annoncé Paint 3D ne chipera pas la première place à son prédecesseur et restera une alternative aux illustrateurs souhaitant aller plus loin.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Pour le moment l’entreprise n’a pas encore communiqué les raisons de ce changement de cap. L’annonce de sa suppression avait fait réagir de nombreux internautes, fidèles au soft, qui fut parmis les premiers outils numériques à permettre de libérer ses pulsions créatrices. Une alternative en ligne avait même été développée en urgence, pour éviter qu’il ne tombe totalement dans l’oubli.

Pour les nostalgiques ou ceux qui n’ont jamais eu Paint entre les mains, vous pouvez d’ailleurs découvrir cette réplique à l’identique à l’adresse suivante : https://jspaint.app

The post Paint renaît de ses cendres appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Paint renaît de ses cendres is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...