Parcours graphique urbain de la Ville de Chaumont : les 5 lauréat·es

La Ville de Chaumont a dévoilé les 5 lauréat·es du Parcours graphique urbain, sélectionné·es dans le cadre d’un appel à candidature, lancé en juin 2021, pour une commande publique artistique. La Ville, dans laquelle est aussi implanté le Centre National du Graphisme Le Signe, invite les artistes et graphistes à réaliser une œuvre originale in situ intégrant un parcours graphique prédéfini. Chaque lauréat·e interviendra sur un lieu situé à l’une des entrées de la commune.

Atelier Baudelaire

Le studio de design Atelier Baudelaire, avec Camille Baudelaire, Olivia Grandperrin, designeuses graphiques et directrices de création et Eugénie Bidaut, étudiante-chercheuse à l’Atelier National de Recherche Typographique (ANRT), est invité à réaliser une création sur le mur d’enceinte de l’hôpital de Chaumont, avenue Carnot.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Simulation du projet de l’Atelier Baudelaire, Camille Baudelaire, Olivia Grandperrin et Eugénie Bidaut.

Grégoire Romanet

Formé à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, Grégoire Romanet, graphiste, travaille aujourd’hui avec des institutions culturelles, des associations, des éditeurs·trices ou des artistes. Dans le cadre du Parcours graphique de la Ville de Chaumont, il investira les murs du gymnase Jean Masson, rue Durant.

Simulation du projet de Grégoire Romanet.

Justine Figueiredo

Graphiste indépendante diplômée de l’ÉSAC Cambrai et de l’ÉSAD d’Amiens, Justine Figueiredo est active dans le milieu de la musique. Elle s’intéresse notamment au statut des objets édités par le label musical anglais Factory Records. Pour le Parcours graphique de la Ville de Chaumont, elle imagine une fresque sur la façade haute, rue du Docteur Michel, dont la réalisation, actuellement en cours, a déjà débuté.

Fresque en cours de Justine Figueiredo sur la façade haute, rue du Docteur Michel à Chaumont.

Simon Renaud

Simon Renaud est le quatrième lauréat du Parcours graphique de la Ville de Chaumont. Designer graphique et typographe habitant à Paris, il explore différents supports d’expression comme l’édition de livres, catalogues, magazines, affiches, la typographie, mais aussi les supports numériques. Il investira le mur de soutènement du parking sur l’avenue Foch de Chaumont.

Simulation du projet de Simon Renaud.

Philippe Baudelocque

Philippe Baudelocque, diplômé de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris et acteur de la scène du graffiti depuis la fin des années quatre-vingts, est le cinquième lauréat du Parcours graphique de la Ville de Chaumont. Il réalisera une fresque sur le château d’eau du rond-point avenue Ashton, à Chaumont.

Simulation du projet de Philippe Baudelocque.

The post Parcours graphique urbain de la Ville de Chaumont : les 5 lauréat·es appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...