PARIS DESIGN WEEK 2024 par Maison & Objet

Save the date : La Paris Design Week aura lieu cette année du 5 au 14 septembre !

Pour sa 14ème édition, la PDW marque son ambition de réunir tous les passionnés du design et tout particulièrement la jeune garde de créateurs qui émergera cette année.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

L’essence singulière du design à Paris

Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis, disait le poète Jules Renard. De la poésie, de la beauté, de l’esprit, de l’inventivité, Paris en a à revendre à la pelle. Paris Design Week est né de cette idée et de cet idéal. Dans ses rues, ses appartements, ses ateliers, des talents, d’ici ou d’ailleurs, s’affairent à écrire de nouvelles pages de son histoire créative. En septembre, le monde entier converge vers Paris pour respirer son air, au parfum inimitable. En note de tête, à Villepinte, le salon Maison&Objet tend un miroir à la création mondiale. En note de coeur, indissociable, Paris Design Week invite à un voyage versatile dans les méandres du terroir parisien.”

Cette quatorzième édition se définit comme la clé d’accès à l’écosystème effervescent des artisans du paradis, qui ne se coulent dans aucun moule. Ainsi, cette culture de la singularité se fait terreau des tendances de demain. Paris lance l’invitation à flâner…

Les quartiers nous invitent tour à tout pour une exploration artistique :

Rive Gauche : à Saint-Germain-des-Prés, une balade entre galeries de collectionneurs, grands éditeurs, artisans d’art et architectes d’intérieur éditant aussi leurs propres collections de mobilier d’exception.

Opéra / Concorde / Étoile : la rive droite flamboyante, siège de la grande et belle tradition française et du luxe international.

Marais / Bastille / République : le cœur arty de la capitale, de la jeune création, des galeries de collectible design contemporain et des artisans.

Palais-Royal / Place des Victoires / Pigalle : le nouveau pôle d’attraction des nouvelles signatures à connaître, autour des éditeurs de tissus et tapis installés rue du Mail et alentours.

Expositions emblématiques à ciel ouvert, ateliers de l’avant-garde, plateforme pour le design du monde, nouvelles adresses parisiennes à découvrir mais aussi collectible design… un programme sur lequel nous reviendrons plus longuement d’ici le jour J.

N’oublions pas La Paris Design Week Factory, puisque détecter les futurs talents fait partie des missions de la PDW. Avec à leur disposition quatre lieux d’exposition, les jeunes diplômés rencontrent pour la première fois le public et les professionnels. Factory est aussi un terreau fertile où naissent de nouvelles associations et où décollent les carrières.

Etapes ne manquera pas de vous reparler de cet évènement incontournable !

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...