Pattern #1 : rencontre avec André Manoukian et Philippe Guillaud, les fondateurs de Muzeek

Bonjour à tous et bienvenue dans Pattern, le nouveau podcast proposé par étapes et produit par Vokode.

Au travers ce format sans image, nous partons explorer la création sous toutes ses formes et tentons d’observer comment différentes pratiques se rencontrent.

Pour ce premier épisode, nous avons rencontré Philippe Guillaud et André Manoukian. L’ingénieur et l’artiste musicien ont fondé ensemble la startup Muzeek.  Leur objectif est de révolutionner la production musicale en y ajoutant une touche d’intelligence artificielle. 
Ils nous racontent comment l’innovation peut bouleverser les modes de production classique, tout en défendant le geste créatif du compositeur.

Quelques mots sur Muzeek :

Créée en 2015, Muzeek, dirigée par André Manoukian et le serial entrepreneur Philippe Guillaud, est une solution d’Intelligence Artificielle capable de transformer de la musique enregistrée par de vrais musiciens en multiples variations originales qui se synchronisent à l’image. La solution clé-en-mains Muzeek s’adresse aux professionnels de la production audiovisuelle qui cherchent à accélérer leur processus de création et illustrer leurs vidéos et enregistrements audio. Basée à Paris, Muzeek compte actuellement une dizaine de collaborateurs, musiciens et ingénieurs.


Liens utiles :

Site internet de Muzeek : https://www.getmuzeek.com/


Écouter l’épisode 1 du podcast :

The post Pattern #1 : rencontre avec André Manoukian et Philippe Guillaud, les fondateurs de Muzeek appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Pattern #1 : rencontre avec André Manoukian et Philippe Guillaud, les fondateurs de Muzeek is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...