Pepsi veut diffuser ses publicités dans l’espace…

Pour la start-up russe Startrocket rien de plus simple que de projeter des publicités dans l’espace. Destiné à des grandes marques aux gros budgets, le projet veut faire du ciel un nouvel espace publicitaire où les logos côtoient les étoiles. Les logos, constitués de cubesats propulsés par une fusée, s’assemblent dans l’espace. Dès la tombée de la nuit, les cubes réfléchissants s’allument et deviennent visibles par une audience de 7 milliards de personnes, sur près de 50 km2, pendant 6 minutes.

Si le projet est présenté comme une expérience visuelle unique, internet le décrie majoritairement comme un futur absolument dystopique. Nombreux appelle à protéger le ciel comme un espace public de bien commun. Scientifiques et astronomes, eux aussi sont inquiets. Hors de question de polluer le ciel et d’interférer avec les études scientifiques. L’astronome Patrick Seitzer déclare que : « Il n’y a pas grand-chose qui puisse être fait si ce n’est de mépriser les entreprises qui pourraient faire de la publicité avec les propriétaires de satellites » et ajoute « Nous allons continuer à plaider en faveur d’un ciel nocturne exempt de ce type d’activité et restant aussi accessible que possible à toute l’humanité. »

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Après le scandale publicitaire de Pepsi et de son utilisation à des fins purement commerciale du mouvement protestataire « Black Lives Matter« , la marque semble, à nouveau, souhaiter susciter la polémique. En effet, après les rumeurs, la porte-parole de Pespi Russie, Olga Mangova, assume croire au potentiel de la start-up : « Les panneaux publicitaires en orbite sont la révolution du marché de la communication ». Fière de déclarer que l’Adrenaline Rush, boisson non-alcoolisée PepsiCo Russia, sera promu de cette manière.

La start-up n’a toujours pas répondu aux vives critiques, et planifie toujours de lancer son système en orbite dès 2021. 20 000$ seront demandé pour 8 heures de publicité dans le ciel.

Si pour l’un des membres de Startrocket, Alexey Skorupsky : « haters gonna hate« , il semblerait que pour une fois, les haters haïront à raison.

startrocket étapes:
startrocket étapes:
startrocket étapes:

The post Pepsi veut diffuser ses publicités dans l’espace… appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Pepsi veut diffuser ses publicités dans l’espace… is 5.0 / 5 Votes: 3
Please wait...
Loading...