Pictoplasma 2020 : les appels à participation sont lancés

Nous vous en avions beaucoup parlé l’année dernière (pour cause d’amour profond) et nous nous réjouissons maintenant de vous annoncer que Pictoplasma revient pour sa 16ème édition, à Berlin, du 13 au 17 mai prochain ! Ce festival berlinois rassemble la plus large communauté de créateurs de personnages au monde. Il donne ainsi à voir le meilleur de la création contemporaine grâce à de nombreuses conférences, projections, expositions et workshops. Une première liste de speakers a été dévoilée il y a peu, parmi lesquels des figures plébiscitées par notre rédaction : Guillaumit et Marylou Faure (cocorico !), ou encore l’espagnole Cristina Daura, présente dans étapes: n°251.

Pour cette 16e édition, un nouvel appel à participation à été lancé. Les réalisateurs de courts films d’animation souhaitant être diffusés lors des séances de visionnage intégrées au festival peuvent ainsi soumettre leurs réalisations sur cette page. L’originalité, l’humour et l’absurde, restent définitivement les mots d’ordre.

Laurie Rowan pour Pictoplasma 2019

Conjointement, un appel à participation sous forme de challenge a été lancé sur le site internet du festival : #2Cute2Fail. Les créateurs de personnages sont invités à déposer leurs créations « trop mignonnes » sur le site internet du festival. Les 10 finalistes remporteront une licence à vie pour le logiciel Clip Studio Pro ainsi qu’un billet pour la prochaine édition du festival à Berlin !

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de Pictoplasma et pensez d’ores et déjà à prendre vos billets !

The post Pictoplasma 2020 : les appels à participation sont lancés appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...