Play, Pause, Pub #1

La pub est sujet à de multiples débats. Si elle n’est pas toujours à notre goût et peut vite donner l’envie de zapper, il faut aussi souligner celles qui ont le mérite de tirer leur épingle du jeu. Ce qui n’est pas une mince affaire à une époque où capter l’attention du public se joue sur des poussières de secondes. Dans cette vaste sphère, certains esprits créatifs tirent de nouvelles ficelles et réussissent avec brio à porter le discours des marques. Tour d’horizon des campagnes que nous aimons voir.

IKEA à seulement quelques milliers de pas !

Alors que les smartphones qui nous équipent comptabilisent jusqu’au nombre de marches montées dans une journée pour nous pousser à la performance, l’agence Mother London imagine une campagne print plutôt maline pour Ikea. L’idée est de laisser son mobile dans sa poche et de se laisser porter par les affichages. Rien de très nouveau jusqu’ici… Seulement plutôt que d’indiquer la distance en mètre, elle est affichée en pas restant à parcourir. Une manière de lancer un défi et de montrer qu’il faut s’armer de courage pour diminuer son empreinte carbone. C’est simple, claire et efficace.

Profitez des personnes qui sont avec vous !

Longtemps considéré comme ringard, le QR code revient sur le devant de la scène. Et si le placé sur votre CV ne risque pas de produire beaucoup d’effets, l’utiliser de manière créative peut le rendre alléchant. Pour la marque d’eau minérale Bru, l’agence Happiness a imaginé de le disposer au fond des assiettes. Dissimulé dans un motif graphiquement impécable, il dévoile toute sa ruse lorsque vous tentez de photographier votre plat. En effet un message s’affiche alors automatiquement sur le mobile pour dire « Jolie photo ! Mais profitez aussi des personnes qui sont avec vous ». On y pensera à deux fois la prochaine fois.

Le dessin libérateur d’émotions

On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants, on pourrait dire qu’elle est encore plus vraie quand elle sort de leurs crayons. À l’occasion du 100e anniversaire de l’ONG Save The Children, l’agence Overman a demandé à 297 enfants d’illustrer leur sentiment suite à des phrases blessantes prononcées par leurs parents. « Es-tu idiot? », « Tu ne peux pas faire ça ? », « Suis mes règles », « Ne soit pas comme ton père/ta mère », ces quelques mots d’apparence anodine ont inconsciemment un fort impact sur le comportement des plus jeunes. Ces dessins révèlent l’importance du choix des paroles que l’on adresse à sa progéniture. Elle souligne aussi l’importance de l’expression artistique aussi naive soit elle pour faire passer des messages.

Casser les codes

Septime Webre, le nouveau directeur artistique du Hong Kong Ballet, a apporter un véritable vent de fraicheur à la compagnie créée en 1979. L’an dernier, l’agence Design Army avait exprimé dans une superbe identité visuelle photographique, la volonté de l’institution de se débarasser du préjugé qui associe danse classique et conservatisme. Même ligne directrice mais nouvelles couleurs, dans une vidéo tonitruante réalisée pour le 40e anniversaire de ce ballet pas comme les autres.

Le McFlurry, à toutes les sauces

On a pu observer par plusieurs affichages print que le minimalisme guide actuellement le traitement graphique de McDo. Avec cette campagne réalisée pour la promotion de son dessert Mc Flurry, l’approche est totalement opposée. Le film, logo et packagings produits par l’agence DDB font honneur à l’énergie et la créativité indomptable de la jeunesse. Un joyeux mélange d’éléments visuels, balayant de nombreuses influences de l’illustration au motion design. Savoureux.

The post Play, Pause, Pub #1 appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Play, Pause, Pub #1 is 5.0 / 5 Votes: 3
Please wait...
Loading...