Play, Pause, Pub #2

La pub est sujet à de multiples débats. Si elle n’est pas toujours à notre goût et peut vite donner l’envie de zapper, il faut aussi souligner celles qui ont le mérite de tirer leur épingle du jeu. Ce qui n’est pas une mince affaire à une époque où capter l’attention du public se joue sur des poussières de secondes. Dans cette vaste sphère, certains esprits créatifs tirent de nouvelles ficelles et réussissent avec brio à porter le discours des marques. Tour d’horizon des campagnes que nous aimons voir.

La France championne de l’abandon d’animaux

Avec 100 millions d’animaux abandonnés chaque année, la France arrive en tête au niveau européen d’un bien triste classement. Pour sensibiliser les populations et lutter contre ce fléau, 30 millions d’amis signe avec l’agence Altmann+Pacreau une campagne poignante. Les images dures contrastes avec l’énergie du titre de Queen « We are the Champions ». La chute est glaçante.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Le plastique c’est gastronomique…

Saviez-vous que chaque semaine, nous consommons en moyenne 2000 morceaux microscopiques de plastique dans nos plats, soit l’équivalent d’une carte bancaire ? L’étude révélée par WWF International s’exprime dans un court clip réalisé avec l’agence Grey Malaysia. Une animation typographique d’une minute qui nous laisse un goût amer. Les détails de cette camapgne sont consultables sur yourplasticdiet.org.

Hommage à la Ball Culture

La marque Equinox lance sa campagne « Life’s a ball » célébrant la marche des fiertés et la Ball Culture. La réalisation confiée à l’agence RanaVerse met en scène des icônes de la communauté New York City Ballroom, afin de rendre hommage au pouvoir et à la magnificience des femmes transgenres et plus largement, des personnes LGBTQ+ racisées. Un florilège de gestes, figures et couleurs, témoignage d’une incroyable énergie à partager.

La seconde vie de Mona Lisa

Quelle vie ennuyante que de passer son temps accrochée aux murs du Louvre à se faire photographier par les touristes. La Mona Lisa avait bien besoin d’un bon bol d’air. C’est ce que lui offre la marque Perrier dans ce film signé Rosapark. À la réalisation Manu Cossu assure avec une photographie impeccable graphiquement très inspirée. La Muse de Leonard de Vinci s’adonne aux joies de la capitale. Au rythme du mythique titre de jazz Caravan, ici interprété par John Wasson, elle pétille jusqu’au petit matin.

Typographie dansante

On peut faire beaucoup de choses avec quelques lettres, y compris les faire danser au rythme de la musique. L’application Fizy a détourné le principe des fontes variables pour faire bouger le popotin des polices de caractères. TBWA Istanbul réalise cette vidéo promotionnelle en deux temps. On attaque par une mise en scène qui nous met tout de suite dans le mouvement, avant de découvrir plus en détails le fonctionnement de cette fonction applicative.

Voir Play, Pause, Pub #1

The post Play, Pause, Pub #2 appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Play, Pause, Pub #2 is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...