Plein phare sur les nouveautés Adobe 2023 !

À l’occasion du rendez-vous annuel Adobe Max, Adobe a annoncé toutes les nouveautés développées au cours de l’année qui vient de s’écouler. Trois tendances marquent cette édition. Adobe souhaite faire gagner du temps aux créateur·trices à l’aide de l’intelligence artificielle en automatisant certaines tâches répétitives. Comme l’an dernier, le développement des outils collaboratifs monte en puissance. Enfin, Adobe continue de développer Adobe Express, application de design mobile et web à l’utilisation facilitée. Toutes les conférences d’Adobe Max 2022 sont actuellement accessibles en replay, gratuitement.


Adobe MAX est disponible en replay, des sessions d’inspiration aux sessions de formation, à (re)découvrir gratuitement. → Accéder au replay.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.


Adobe Express se développe

Adobe Express continue son déploiement. Cette application de design pour appareils mobiles et en ligne présente une interface de conception simplifiée. Elle permet de concevoir en quelques clics des flyers, affiches, présentations, ou encore des visuels pour des réseaux sociaux à partir de modèles pré-existants et adaptables. Il est même possible d’ajouter dans l’application ses caractéristiques de marque, comme son logo ou ses couleurs, pour uniformiser ses visuels quasi-automatiquement. Augmentée d’une intelligence artificielle, l’application suggère même des polices correspondant à l’esprit de la création en cours.

Accédez au replay de la Keynote Adobe Max présentant les nouveautés de toutes les applications en cliquant sur l’image.
La fonctionnalité “sélectionner un sujet” pour les portraits est améliorée dans Photoshop.

Les nouveautés Photoshop et Lightroom

L’application web Photoshop se développe de plus en plus, avec de nouveaux outils disponibles. Ainsi, il est possible de retirer un arrière-plan en un clic. Camera RAW lui est intégré. Le logiciel Photoshop bénéficie quant à lui de plus en plus des neural filters développés grâce à l’intelligence artificielle. Ils permettent de changer dans l’image un jour en une nuit, un hiver en été, ou encore de coloriser une image ancienne. L’outil de sélection, comme celui de suppression d’un élément, sont aussi améliorés. Les gradients deviennent modifiables a posteriori : leur couleur, comme leur structure. Un nouvel effet “illusion de profondeur” fait son entrée. Du côté de Lightroom, de nouveaux pré-réglages sont ajoutés, et il est enfin possible d’appliquer un editing à un groupe d’images.

Filtre de restauration de photos dans Photoshop.

Illustrator et InDesign toujours plus collaboratifs

Comme tous les autres logiciels Adobe, Illustrator et InDesign deviennent de plus en plus collaboratifs. Grâce à la nouvelle fonctionnalité share for review, il est possible d’inviter client·es et collaborateur·trices à commenter directement le design. InDesign prend en charge de nouveaux formats graphiques comme HEIC, HEIF, WEBP, and JP2K. Une nouvelle option de la fonctionnalité “habillage” est disponible : en activant “sélectionner le sujet”, le logiciel analyse l’image et identifie le sujet pour le centrer. Enfin, il est possible de créer des packs de styles, qui, grâce à l’intelligence artificielle, détectent automatiquement ce qui relève du titre, du sous-titre ou du corps de texte. Cela permet une modification plus rapide. Dans Illustrator, un outil d’entrelacement fait gagner un temps en précieux pour faire s’entrecroiser deux objets.

Travail dans Photoshop d’un sac à dos créé dans Adobe Substance 3D et Adobe Substance Painter.

Cap sur la 3D avec Adobe Substance 3D

La 3D prend son envol avec l’arrivée de la réalité virtuelle. Grâce à Substance 3D Modeler, en version bêta, modelez vos éléments avec l’oculus en réalité virtuelle : une expérience proche de la sculpture à la glaise. Une fois l’élément créé, ajoutez des couleurs et de la texture avec Adobe Substance 3D Painter. Avec Adobe Substance 3D Stager, mettez en scène cet objet dans un environnement plus vrai que nature.

Création d’un dragon dans Substance 3D Modeler.

Frame.io continue de révolutionner Premiere Pro et After Effects

Grâce au rachat en 2021 de Frame.io, Adobe accélère l’intégration d’outils collaboratifs à ses logiciels vidéos. De nouvelles fonctionnalités simplifient la production. Il est maintenant possible d’aligner les éléments de texte et de forme en un seul clic lors de la conception de titres. Adobe inaugure aussi Adobe Camera to Cloud, son système de transmission instantanée et live des rushs tournés. Les caméras RED V-Raptor et Fujifilm X-H2S dont la sortie est prévue pour fin 2022 et 2023 seront les premières équipées de ce système.


Adobe MAX est disponible en replay dans sa quasi-totalité, des sessions d’inspiration aux sessions de formation, à (re)découvrir gratuitement. → Accéder au replay.


The post Plein phare sur les nouveautés Adobe 2023 ! appeared first on étapes:.

Source: etapes

No votes yet.
Please wait...
Loading...