Poetic And Luminous Florida During Winter

Like AWorkstation on Facebook

Le photographe montréalais François Ollivier nous revient avec une série prise lors de son récent voyage en Floride intitulée «The Sunshine State». À la manière d’un carnet de voyage visuel, et loin de l’esthétique parfaite des cartes postales, son travail tend encore une fois à magnifier les paysages et les instants les plus simples pour nous inciter à contempler avec poésie ce qui nous entoure. Il est parvenu à capturer la lumière exceptionnelle qu’offre la Floride hivernale, nous offrant une impression constante de se situer à la tombée de la nuit.

Cette série vient également témoigner des traces qu’a laissées la tempête Irma sur la nature. «On passe d’un paysage à la beauté paisible à une scène de désolation en quelques secondes: arbres arrachés, tas de débris, commerces fermés, etc», précise-t-il. De plus, François Ollivier s’est amusé pendant son voyage à photographier les décorations de Noël qui viennent s’inviter dans un décor où l’hiver ne signifie vraiment pas la même chose que chez lui au Canada.

Son travail est toujours aussi subtil en détails, à la fois brut et délicat. Suivez son travail sur son compte Instagram.





















Source: fubiz.net

Rating Poetic And Luminous Florida During Winter is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...