Pour les 100 ans du Bauhaus, les designs des grands maîtres deviennent des personnages drolatiques

L’illustratrice polonaise Aga Giecko célèbre les cent ans du Bauhaus. Dans sa première exposition solo Bauhaus 100 à la Kuratiert Gallery à Berlin, elle rend hommage à l’esthétique de l’école du 5 avril au 11 mai 2019. Au travers de dessins, peintures, pins et magazine, les emblématiques designs deviennent des personnages aux histoires uniques.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Aga Giecko veut parler Bauhaus

Célébrer son centenaire pour la passionnée d’histoire de l’art Aga Giecko est une évidence, et à raisons ! Étudiante au Camberwell College of Arts, c’est là qu’elle développe son style effronté, humoristique et aux lignes bancales. Alors qu’elle se prend de passion pour l’art allemand et le design du 20e siècle, elle ne peut qu’adorer la thématique des projets de sa troisième année d’études : « Bauhaus« . Elle produit alors trois livres pour enfants. Depuis, elle porte le désir de célébrer les 100 ans de l’école précurseur en terme de design, mais comment ?

L’esthétique unique du Bauhaus bouleversée

Aga Giecko veut célébrer le design emblématique de l’école en le transposant dans son propre style. La mission n’est pas de tout repos alors que l’esthétique Bauhaus est établie de façon si pérenne. Comment interpréter des tubes en acier inoxydables, des formes simples et géométriques avec les lignes instables de l’illustratrice ? Sa solution est simple mais audacieuse. Leur donner vie comme autant de personnages aux émotions différentes prenant possession des designs phares de l’école.

Elle établit une sélection d’objets de design, de peinture, de céramique, d’architecture et de textile : la Club Chair de Marcel Breuer, la Glass Table Lamp de Jakop Juckr et Wilhelm Wangenfeld et le Manifeste de l’école par Walter Gropius. Elle les analyse tous et cherche une personnalité et une histoire propre à chacun d’eux. À l’instar de l’affiche de l’exposition, la Club Chair de Marcel Breuer, apaisée et souriante, soutenue par les années 1919 et 2019.

The post Pour les 100 ans du Bauhaus, les designs des grands maîtres deviennent des personnages drolatiques appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Pour les 100 ans du Bauhaus, les designs des grands maîtres deviennent des personnages drolatiques is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...