Pushwagnesizer : l’installation hommage au dessinateur de Soft City

Les ED Awards concluaient il y a une semaine leur appel à projet 2019. En attendant la prochaine cérémonie à Varsovie, retour sur le festival 2018 en juin dernier à Oslo. Pour l’occasion, la société de design Bekk a produit une installation monumentale sur le thème « Faire de nouvelles connections », avec pour maîtres mots digital, illustration et animation. Stylo en main, le visiteur est devenu l’acteur principal d’une installation graphique et participative.

Inspirée par la localisation du festival à Skur 13 à Oslo, ancienne usine de papier, et par le décès de l’artiste Pushwagners norvégien (avril 2018), Bekk a pensé l’installation Pushwagnesizer, qui rend donc hommage au dessinateur de l’iconique BD Soft City.

Les visiteurs créent les illustrations de l’installation. Ils complètent des visages pré-dessinés selon le style reconnaissable du célèbre peintre pop. Puis, les feuilles remplies sont scannées et s’immiscent dans les illustrations phares du dessinateur norvégien projetées sur grand écran.

Installation Pushwagnesizer
Installation Pushwagnesizer
Installation Pushwagnesizer
Installation Pushwagnesizer
Installation Pushwagnesizer

The post Pushwagnesizer : l’installation hommage au dessinateur de Soft City appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Pushwagnesizer : l’installation hommage au dessinateur de Soft City is 5.0 / 5 Votes: 2
Please wait...
Loading...