Quand le papier rencontre le charme de l’imperfection

Ce cour-métrage réalisé par Eyes and Ears nous emmène découvrir Two Rivers, une des dernières fabriques artisanales de papier. Un magnifique document sur la conception à la main de cette matière tant chérie par les designers.

Les témoignages de Jim Paterson et Neil Hopkins racontent cette poésie intrinsèquement liée au papier. Vivant, il se bichonne dans toutes les étapes de son façonnage : avant, pendant et après. Le manipuler à la main c’est le respecter, assumer l’imperfection qui découle de ses composantes organiques.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

À contre-courant des processus industriels, Two Rivers tire son épingle du jeu, par cette approche. Une culture de l’artisanat dont les principaux acteurs ont raison d’être fiers.

The post Quand le papier rencontre le charme de l’imperfection appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Quand le papier rencontre le charme de l’imperfection is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...