Scopitone 2019 : 10 jours et un nouveau lieu

Le festival Nantais dédié aux cultures électroniques et numériques, Scopitone, revient avec une nouvelle formule, plus longue et délocalisée de son lieu historique.

Sévissant depuis maintenant 18 ans, Scopitone n’a pas fini de remuer sa ville. Historiquement réparti dans plusieurs lieux emblématiques de Nantes, les organisateurs ont fait cette année le choix d’un lieu unique et éphémère en investissant le Marché d’Intêret National. Ce hangar de 10 hectares accueillera une édition étendue à 10 jours, du 12 au 22 septembre 2019 (au lieu des 5 initiaux) afin de favoriser l’accès à tous les publics.

Festival pluri-disciplinaire, Scopitone fait la part belle aux cultures numériques en faisant dialoguer divers champs de la création tels que la musique ou l’art numérique. L’expérience est au coeur de sa proposition, comme lors de l’édition 2018 où nous avions été remués par les performances immersives proposées en collaboration avec la société des arts technologiques de Montréal. Chose unique pour cette 18ème année, toutes les propositions seront réunis dans un seul et même endroit, renforçant ainsi la transdisciplinarité revendiquée du festival.

Scopitone vient tout juste de présenter l’affiche de son édition 2019, réalisée par la graphiste néerlandaise Leonie Bos.

Scopitone 2019 étapes
Affiche du festival Scopitone 2019 – Leonie Bos

The post Scopitone 2019 : 10 jours et un nouveau lieu appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Scopitone 2019 : 10 jours et un nouveau lieu is 5.0 / 5 Votes: 5
Please wait...
Loading...