Séance de lèche-vitrine…

Like AWorkstation on Facebook

À l’occasion de la sortie du numéro 248 d’étapes: « Scénariser l’espace », un retour sur les vitrines et les point de retail qui ont retenu notre attention s’impose !

Studio Malka Architecture x Homecore

homecore étapes:
homecore étapes:

Le magasin de streetwear Homecore a fait appel au studio parisien Malka Architecture. Son nouveau design est inspiré par le spray de krylon et la culture graffiti. De l’extérieur, les sept arcs professent en majuscules « PEACE », « LOVE », « UNITY » et « HAVING FUN ». Le magasin est à lui seul une représentation tridimensionnelle du cercle chromatique. La couleur, comme un matériau, structure l’espace.

Gentle Monster

gentle monster étapes:
gentle monster étapes:
gentle monster étapes:

La marque sud coréenne Gentle Monster innove des designs de ses lunettes à celui de ses points de vente. Elle a le don de toujours penser ses espaces comme des lieux de création foisonnants. D’une motte de terre de plus de deux mètres de haut, à un navire échoué jusqu’à une envolée dans les nuages. Gentle Monster souhaite que le design de ses retails soient aussi anti-confirmistes que ceux de ses lunettes.

Pass on plastic x Shed

pass on plastic étapes:
pass on plastic étapes:

Pour le designer d’intérieur Shed, l’heure est à la prise de conscience. Le magasin Pass on Plastic de Soho, à Londres, invite à réfléchir autour du désastre du plastique sur les océans et à changer les habitudes d’achat. Pour refléter l’urgente nécessité, des débris marins jonchent sol et murs, comme une prolifération sans fin.

Nous x 0321 studio

nous étapes:

À Dongguan, en Chine le studio 0321 a donné au restaurant Nous une vitrine aux milles senteurs : celle d’un fleuriste. Derrière le verre coloré, d’énormes bouquets cachent et révèlent le restaurant à l’arrière.

Ace & Tate X Anyways

anyways étapes:
anyways étapes:

L’agence créative Anyways a designé la boutique de lunettes londonienne Ace & Tate. Pour Doortje van der Lee, responsable chez Ace & Tate, il est primordial de s’inspirer du quartier et de collaborer avec. Au coeur de Soho, l’agence Anyways se rappelle que tout au long du XXe siècle, le quartier était largement dominé par les discothèques et les sex-shops. C’est la réputation de voyeurisme liée à l’emplacement qui est développé par Anyways. Les grandes vitres et les deux yeux au néon incitent à « peep-in », alors que la trilogie colorée bleu, rouge, jaune imitent les trottoirs de la rue Carnaby dans les années 1970.

The post Séance de lèche-vitrine… appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Séance de lèche-vitrine… is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...