Splendid and Surreal Pictures

Basé à Alicante en Espagne, le photographe Al Mefer réalise des oeuvres où il vient travailler et modifier les couleurs de la réalité pour un effet stupéfiant qui vient questionner notre perception humaine du monde. Neuroscientifique de profession, l’artiste puise notamment son inspiration en réfléchissant à des sujets tels que l’intelligence artificielle, le changement climatique ou encore les pathologies cérébrales.

«Le traitement des images est probablement ma partie préférée, quand des lieux d’apparence banale deviennent des hallucinations, des rêves ou encore des voyages dans l’espace, confie-t-il. Tout au long du processus, j’entre dans un état dans lequel je ne remarque plus avoir faim ni sommeil. Je ne dirais même pas que je me sens heureux, simplement engagé et méditatif. C’est un exercice très thérapeutique pour moi.»

Le résultat de ses clichés nous laisse un goût de surréalisme proche de la science-fiction, puisqu’autant avec des paysages qu’avec des photos d’architectures, Al Mefer parvient à nous faire regarder au-delà du tangible. Suivez son travail sur son compte Instagram ou son site web.


 
















































Source: fubiz.net

Follow AW on Instagram

@aworkstation
Splendid and Surreal Pictures Rating is 5.0 out of 5 based on 5 votes.
Please wait...

Leave a Reply