Street Art Creations for Mickey Mouse Celebration

La plus célèbre souris de la planète fête ses 90 ans ! Imaginé par Walt Disney en 1928, Mickey Mouse apparaît pour la première fois sur les écrans dans un cartoon en noir et blanc, le premier à avoir bénéficié d’une bande sonore synchronisée dès sa sortie.  

Depuis, cette icône intemporelle est restée omniprésente dans l’imaginaire de chacun. Un grand cercle pour la tête, deux petits cercles pour les oreilles : il suffit de peu de choses pour évoquer Mickey.

En 2018, Disney célèbre la figure de Mickey partout France en nous dévoilant le personnage sous divers angles créatifs. Quatre graffeurs ont été sélectionnés pour revisiter Mickey, à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux. Les Français sont invités à retrouver les oeuvres d’art cachées dans ces villes du 27 août au 9 septembre. Chacun pourra partager l’image découverte sur les réseaux, avec le hashtag de sa ville (par exemple #Lille ou #Bordeaux) et #Mickey90.

À Lyon, c’est le collectif d’artistes La Coulure qui a été sélectionné pour réaliser un « Mickey is cool ». #Lyon

À Paris, c’est le street artiste Daco qui retranscrit la figure de Mickey dans un style artistique qui lui est propre : éclaté et destructuré. #Paris

À Bordeaux, JAEN révèle un Mickey surréaliste flottant dans un monde rêvé. #Bordeaux

Pour Marseille, Remy Uno a travaillé sur une peinture de Mickey plutôt vintage qui reflète l’enthousiasme et la bonhomie du personnage. #Marseille

A vous de découvrir ces 4 oeuvres cachées partout dans votre ville, Lyon, Bordeaux, Marseille et Paris, du 27 août au 9 septembre.

Un gagnant sera tiré au sort pour gagner un week-end à Disneyland paris et la ville la plus représentée sera nommée “Ville la plus enthousiaste de France”. Elle aura l’honneur d’accueillir un événement spécial pour l’anniversaire de Mickey.

Retrouvez plus d’informations sur le jeu-concours sur @disneyfr






Source: fubiz.net

Rating Street Art Creations for Mickey Mouse Celebration is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...