Striking Underwater Pictures

C’est lorsqu’il se remet à la plongée il y a quelques années que le directeur artistique français basé à Lyon, Laurent Farges, a l’idée de faire fusionner deux de ses passions principales: le milieu aquatique et la photographie. De cette union naissent des clichés impressionnants au potentiel poétique fort.

Il nous confie mener deux projets photographiques majeurs. Sa première série intitulée «Les Aquanautes» nous plonge, littéralement, au sein d’images sous-marines qui mettent en scène les pratiques sportives en piscine d’un point de vue artistique et éthéré. «Sur cette série rien n’est provoqué, je shoot ce que je vois, confie le photographe. Ce sont des moments qui pourraient presque paraître banals pour tous ces “pratiquants” de l’eau.»

Sa deuxième série majeure, «Narco», présente différents portraits sous-marins qui évoquent tous à leur manière la sensation que peut créer la narcose; l’ivresse des profondeurs. Le résultat de ses oeuvres est épatant et nous donne à concevoir les bassins d’eau sous un tout autre regard.

Découvrez davantage de son travail sur son site web et abonnez-vous à son compte Instagram.















Source: fubiz.net

Striking Underwater Pictures Rating is 5.0 out of 5 based on 3 votes.
Please wait...

Leave a Reply