Studio Double met de l’ordre dans les datas du Cnap

Fondé en 2015 par Agathe Joubert et Pauline Vialatte de Pemille à la suite de leur diplôme à l’École nationale des arts décoratifs de Paris, Studio Double travaille dans des domaines variés allant de l’édition à la vidéo. L’enjeu pour le rapport d’activité du Centre national des arts plastiques a été de représenter des données complexes aux échelles variées, de manière claire et originale. Pour ce faire, les designers s’appuient sur des formes géométriques simples qui jouent sur des rapports de densité, permettant alors un large panel de représentations chiffrées tout en s’intégrant systématiquement dans l’espace donné de la page.

Afin de hiérarchiser les informations et faciliter leur lecture, Studio Double utilise une gamme de couleurs variées, composée d’un vert, d’un rouge, d’un orange et d’un bleu. Côté typographie, les designers ont opté pour la Whyte Inktrap de Dinamo et la Cucina Neretta de Bretagne Type fonderie, deux polices accrochant l’oeil tout en donnant une personnalité à l’ensemble.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Pour ce qui est de la production de l’ouvrage, celui-ci doit correspondre à certains critères écologiques. Le rapport d’activité a donc été imprimé sur un papier Arena White de chez Fedrigoni (provenant de forêts gérées durablement), avec des encres éco-responsables et relié grâce à une couture apparente, utilisant ainsi le moins de colle possible.

Le rapport d’activité du Cnap est téléchargeable en pdf ici.

The post Studio Double met de l’ordre dans les datas du Cnap appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Studio Double met de l’ordre dans les datas du Cnap is 5.0 / 5 Votes: 3
Please wait...
Loading...