Stunning Pictures of the Mysterious Saturn’s Moon Titan

En 2005, la sonde Huygens, de l’European Space Agency, avait touché le sol de Titan, le plus grand satellite de Saturn. Elle avait alors découvert un environnement surprenant, composé de lacs, phénomènes pluviaux, vents, montagnes et courants d’air. Avant cette expédition, l’aspect de la lune de Saturne était un véritable mystère à cause de son atmosphère toxique, dense et orange. Huygens avait également dévoilé des images incroyables montrant un monde extraterrestre qui ressemble néanmoins étrangement à la Terre.

Les températures sur Titan sont si basses qu’elles peuvent atteindre les 300 degrés en dessous de zéro. Ici, la glace est aussi dure que les roches et les minéraux.
Le froid fait en sorte que l’Éthane et le Méthane, qui sur Terre sont sous forme gazeuse, sur Titan se présentent sous forme liquide et constituent des véritables lacs et mers. Selon les scientifiques, Titan ressemblerait beaucoup à une Terre primordiale.

Cette mission a été la seule et la première sur une autre Lune. Cette année, la dernière mission de la NASA sur Saturne, celle du Cassini, se terminera avec une exploration de la planète elle-même.
Ici, quelques images prises par le satellite Cassini montrant Titan à travers son atmosphère impénétrable. Ici, des photos incroyables de la face cachée de la Lune.









Source: fubiz.net

Rating Stunning Pictures of the Mysterious Saturn’s Moon Titan is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...