Symmetrical Pictures of Landscapes Reflection in Water

L’eau est un sujet qui inspire bon nombre d’artistes. Les photographes se jouent des reflets créés par les étendues d’eau au coeur de la nature. La photographie de paysage prend alors un nouveau visage. L’étendue aquatique joue alors le rôle d’un miroir, qui crée un axe de symétrie naturel entre le décor capturé et son reflet. L’image ainsi immortalisée offre à l’observateur une dualité de points de vues.

Notre regard se pose sur les deux parties de l’image, comme pour jouer au jeu des septs erreurs. Le premier coup d’oeil se pose sur l’ensemble de l’image. Puis nous observons le paysage dans son ensemble et enfin son reflet. Une chaîne de montagnes, une forêt, une balade en canoë sur un lac, autant de sujets qui rendent ces photographies uniques. Les photographes imaginent de véritables tableaux composés à merveille par le hasard de la nature.

Au sein de sa collection premium Adobe Stock nous offre des photographies captivantes où nos yeux aiment se perdre et découvrir les paysages sur lesquels la fenêtre nous est ouverte.

Photo by ADDICTIVE STOCK

Photo by jheuckeroth

Photo by Colby Brown

Photo by designpicspremium

Photo by ADDICTIVE STOCK

Photo by Hofschulz & Schoppa

Photo by View Stock

Photo by Young Kim/Stocksy

Photo by Edward Fury/Stocksy

Photo by The Good Brigade











Source: fubiz.net

Rating Symmetrical Pictures of Landscapes Reflection in Water is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...