The Absolut Company Creation Contest – Scale

The Absolut Company Creation lance un nouvel appel à projet autour de l’art visuel et de la musique électronique. Ce nouveau programme de mécénat de The Absolut Company a pour vocation de soutenir la création contemporaine la plus innovante en lien avec la musique électro. C’est l’artiste Romain Tardy, co-fondateur du label visuel européen ANTIVJ qui avait réalisé la première machine OX. Spécialisé dans la scénographie et la création visuelle, le collectif Scale qui fait parti des compétiteurs de cette année, regroupe une équipe d’artistes et de techniciens issus de divers horizons. Faisant du numérique son fer de lance, Scale se développe au fil de ses collaborations sonores avec des pointures de la musique telles que Christine and The Queens, Beat Assaillant, Agoria, Carl Craig, Francesco Tristano, Moritz Von Oswald ou encore Bachar Mar Khalifé. Installé depuis 2011 sur la scène musicale parisienne, c’est à l’occasion de l’exposition « Paris Musique Club » en 2015 à la Gaité lyrique, le lieu de spectacle parisien dédié aux arts numériques, que le collectif fait parler de lui.

Face à ce nouveau challenge lancé par The Absolut Company Creation, Scale a créé, Rift, sa machine de compétition.
Quand Scale imagine son dispositif il y a quelques semaines, il le veut interactif et impactant. Il souhaite qu’à l’heure où les propositions scéniques jointes à la scène musicale explosent, leur machine sorte du lot.

Le collectif décrit lui même sa création comme « une installation scénique polymorphe dont le design est augmenté par un dispositif visuel interactif et multi-médiums. »
Les photos laissent découvrir des projections diverses, avec un penchant certain pour la couleur, qu’on imagine aisément éblouir le public présent.

Cette machine est inspirée des techniques de réalisation des décors traditionnels d’opéra il y a 400 ans. « D’ailleurs, jusqu’au dernier moment le nom de travail (avant Rift) était Orféo, soit un hommage au premier opéra de Monteverdi. » souligne Scale.

Si Scale a brillamment relevé le défi, il faudra encore que Rift soit désignée grande gagnante de cette édition 2017 pour que le public puisse la découvrir. Elle sera alors destinée à faire un petit tour de France, et cela dès janvier prochain.

Source: fubiz.net

Rating The Absolut Company Creation Contest – Scale is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...