Through the Lens of Photographer Pauline Darley

Like AWorkstation on Facebook

Influenceuses, comédiens, musiciennes, cinéastes ou encore mannequins, de Christine and the Queens à Kyan Khojandi en passant par Iggy Pop ou encore Inna Modja, la prolifique photographe française Pauline Darley réalise de nombreux clichés de célébrités, tout en menant de front plusieurs mandats pour la publicité et des projets personnels. Ses photos à la précision saisissante réussissent à immortaliser une expression, une émotion ou encore un détail unique avec sincérité. Qu’elle élabore des portraits minimalistes en noir et blanc ou encore des séries fashion hautes en textures et en couleurs, le travail de cette artiste nous émerveille autant qu’il séduit l’industrie de la mode, du marketing et bien des personnalités publiques. Rencontre.

Tu réalises un nombre très impressionnant de portraits d’influenceurs et de personnes célèbres qui se retrouvent bien souvent dans diverses publications et publicités internationales. Comment en es-tu arrivée là?

En fait assez «naturellement» dans le sens où tout s’est fait assez crescendo pour moi, que ce soit pour les opportunités, les projets ou les clients. Je suis arrivée à la photographie tout simplement car j’avais besoin d’un médium artistique, et le numérique commençait. C’était beaucoup plus simple et accessible pour moi. Je pouvais recommencer une photo, tester des choses, changer des couleurs avec un logiciel de retouches. Et je suis tout de suite allée vers les portraits. L’humain est ce qui m’intéresse le plus ! Donc j’ai commencé à prendre en photo des amies, des amies d’amies, des modèles puis des modèles d’agences, etc.

En 2018, cela fera 8 ans que la photographie est mon métier, mais je n’avais jamais imaginé que ce serait le cas un jour ! J’ai fait un master d’information-communication et pendant ma dernière année d’études je commençais à me faire payer pour des photos. J’ai voulu tenter à ce moment-là, voir si j’arriverais à en vivre. Aujourd’hui je me sens chanceuse d’être là, d’avoir un agent et d’être accompagnée par une équipe solide qui me fait confiance.

Qu’est-ce qui t’inspire dans la photo de mode et de beauté?

La création dans l’extravagance autant que dans le naturel. Choisir de montrer une certaine facette, imaginer des univers! J’adore tout cela!

Quels sont tes projets en cours?

Cet été j’aurais trois ou quatre séances personnelles totalement différentes, je suis vraiment impatiente ! J’ai hâte de voir ce que nous allons faire avec mon équipe et réaliser tout ce que j’ai en tête.

Suivez son compte Instagram.


































Source: fubiz.net

Rating Through the Lens of Photographer Pauline Darley is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...