Un dragon signé Yann Legendre pour affronter vents et marées

Puissance, combattivité, loyauté ou confiance, le dragon est une créature légendaire dans de nombreuses cultures. Inspiré par cette symbolique, Yann Legendre lui donne un souffle nouveau en l’érigeant sur les voiles du monocoque Imoca V and B – Mayenne, mené par Maxime Sorel.

C’est un projet plutôt hors du commun que vient de réaliser l’illustrateur français. En lui confiant cette tâche, les différents partenaires ( V and B, La Mayenne, Vaincre la Mucoviscidose ) du skipper, ont souhaité s’affranchir des codes graphiques classiques en la matière. Le dragon incarne la puissance génératrice d’une combativité positive pour repousser ses limites. Un symbole que chacun peut s’approprier et qui permet au voilier de se distinguer sans faire, du graphisme et du sport, une surenchère commerciale.

La réalisation monumentale est elle aussi audacieuse. Yann Legendre a souhaité apporter à ce dragon une touche contemporaine et universelle. Sur les voiles du monocoque, pas question de reproduire les inspirations vikings ou asiatiques du passé, mais plutôt d’imaginer un dragon marin avec des nageoires et des tentacules qui rappellent évidemment la mer. À l’approche de la transat Jacques Vabre et en prévision du Vendée Globe, le Class 40 est fièrement paré pour affronter vents et marées.

The post Un dragon signé Yann Legendre pour affronter vents et marées appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating Un dragon signé Yann Legendre pour affronter vents et marées is 5.0 / 5 Votes: 1
Please wait...
Loading...