WhatFontIs identifie des typos parmis une base de données de 550 000 caractères

Aujourd’hui, nous découvrons une nouvelle plateforme en ligne permettant d’identifier des caractères typographiques à partir d’une image. WhatFontIs.com compare le dessin des lettres présentes dans un visuel avec une base de données de 550 000 polices de caractères.

WhatTheFont par Monotype, l’outil « Trouver une police similaire » dans Photoshop, ou encore Matcherator par Fontspring, il existe plusieurs techniques pour tenter de retrouver l’origine d’un caractère typographique. L’avantage de cette nouvelle solution est qu’elle semble plus inclusive que les autres. En effet l’algorithme de reconnaissance des lettres compare ses résultats avec une offre typographique provenant de plusieurs fonderies. Ainsi, l’outil se détache de la simple promotion de son propre catalogue.

À tester ici.

Pour aller plus loin et apprendre à distinguer les caractéristiques des fontes, nous vous conseillons l’ouvrage Manuel d’anatomie typographique. Stephen Coles y dissèque 100 caractères et révèle tous les détails qui en font la magie.

The post WhatFontIs identifie des typos parmis une base de données de 550 000 caractères appeared first on étapes:.

Source: etapes

Rating WhatFontIs identifie des typos parmis une base de données de 550 000 caractères is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...