Adobe XD Challenge – Meet Designers Anton & Irene

Adobe est à l’origine d’un concours peu commun : le Concours Adobe XD. Pour cela, la marque s’est associée à trois designers mondialement connus : Anton & IreneBuro Destructet Lance Wyman. Ces derniers ont eu pour mission d’imaginer trois kits d’icônes à destination des UX designers. Les candidats sont invités à imaginer un prototype d’application destiné aux amoureux de voyage pour leur offrir une expérience inédite. Les icônes fournies devront ainsi participer au storytelling de l’expérience proposée par les UX designers.

Le Concours Adobe XD a débuté le 20 février et s’achèvera le 15 mars prochain. Pour prendre part à ce challenge les créatifs sont invités à poster leur travail sur la plateforme Behance en utilisant le hashtag #iconContestXD. Les gagnants seront désignés le 27 mars par Michael Chaize d’Adobe et les trois designers à l’origine des icônes.

Le duo de designers Anton & Irene a imaginé un kit de trois icônes ainsi qu’une application baptisée Urban Walks, de laquelle s’inspire librement le concours organisé par Adobe. Ils nous plongent dans les coulisses de leur travail qui couvrent plusieurs disciplines : du design produit à l’UX design en passant par le branding et la photographie. Pour tous ceux qui souhaiteraient participer au Concours Adobe XD, les deux artistes vous donnent même quelques conseils.

Fubiz : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre travail?

Anton & Irene : Cela fait 10 ans que nous travaillons ensemble et nous avons travaillé sur un large éventail de projets tant en terme de taille que de sujets. Lorsque nous avons créé notre propre studio, nous voulions conserver du temps sur des projets personnels, nous travaillons donc sur des projets destinés à des clients et nous réservons 40% de notre temps à du travail initié à titre personnel.

Quelle est l’importance de l’UX design dans votre travail au quotidien?

Incroyablement importante. Tout ce que nous faisons est destiné à créer une interaction et nous pensons l’intégralité de l’expérience du début à la fin.

Quel fut le point de départ de votre collaboration avec Adobe? Et concernant le Concours Adobe XD?

Nous avons collaboré à plusieurs reprises avec Adobe, mais pour le Concours Adobe XD, plus spécifiquement, Adobe nous a contacté en fin d’année dernière, nous avons été briefés et nous avons travaillé sur les icônes durant les trois semaines qui ont suivi.

Comment l’idée de ces trois icônes vous est-elle venue?

Les icônes que nous avons pensées ont été sélectionnées par Adobe, et les autres designers, Lance Wyman et Büro Destruct, ont eu le même kit d’icônes à designer. Les icônes à réaliser sont des symboles très utilisés par les internautes, nous voulions donc qu’ils soient immédiatement reconnaissables avec de la personnalité.

Le design est très minimaliste et simple. Comment avez-vous pensé ce design très explicite?

C’était très important pour nous de penser quelque chose qui serait lisible avec une taille la plus petite possible (en tant qu’un élément inclus dans le menu d’un smartphone). Nous avons donc éliminé toute l’information superflue pour parvenir à ce résultat final.

En tant que membre du jury, quelles qualités attentez-vous des créations des participants?

La meilleure combinaison entre le concept et la précision.

Avez-vous des conseils donner aux participants?

Nous avons trois conseils :
N’ayez pas peur d’expérimenter, de tester. Nous avons déjà vu beaucoup de menus listes, de plans… sur des millions d’applications. Pourriez-vous penser un autre modèle, quelque chose de nouveau et d’inspirant?
Si vous cherchez de l’inspiration ne vous focalisez pas sur les autres applications disponibles. Regardez les guides de voyage, des plans papiers, intéressez-vous à ce qui vous entoure.
Pour imaginer un résultat intéressant, il faut vous éloigner de votre propre support, voir plus loin.
Il s’agit également d’un concours de contenu, concentrez-vous sur ce qui vous passionne, peut-être les bandes-dessinées, l’architecture, les hamburgers, peu importe. Listez toutes ces petites choses qui sont uniques et intéressantes et pas simplement ce que chacun pourrait dire sur votre ville.

Pour finir, comment résumeriez-vous le travail d’un UX designer, en une phrase?

Un bon « UX design » n’est pas juste utilisable mais est aussi plaisant à utiliser.

Une idée à partager? Un design innovant vous trotte dans la tête? C’est le moment de vous lancer et de participer au Concours Adobe XD. Vous avez jusqu’au 15 mars pour soumettre vos créations.

Source: fubiz.net

Rating Adobe XD Challenge – Meet Designers Anton & Irene is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...