Conduct, papier peint lumineux !

Flabor Paper et UM Project ont collaboré ensemble à la conception d’un papier peint dont certains motifs font office de circuit électrique. Cette riche innovation, aboutissement de la rencontre entre deux savoir-faire créatifs, montre que le partage entre les disciplines donne lieu à des idées nouvelles et singulières. Celle-ci nous apporte même la lumière.

Le premier est spécialiste du papier peint, notamment dans la conception artisanale de celui-ci. Le second aspire tout autant au travail à la main, produit des meubles et tout un tas d’objets insolites, avec pour ambition de ne pas rentrer dans des processus ultra-complexes, mais au contraire de faire dialoguer entre elles, les spécificités premières de chaque matière.

En observant “Conduct”, l’idée s’impose comme une évidence. Les circuits électriques ne sont plus intégrés dans les murs, mais s’affichent au mur dans un ensemble de blocs modulables, dont certains sont en 3 dimensions. Le jeu des formes renforce l’aspect graphique, la mise en place de la surface trouve sa justification dans la décomposition.

Une idée brillante qui permet de déployer un système électrique dans une pièce, sans casser l’ensemble des murs et en conservant une cohérence esthétique. Reste à savoir si les circuits sont protégés, au risque sinon de se prendre une sacrée décharge.

Par Charles Loyer

Image 1 / 13
Image 2 / 13
Image 3 / 13
Image 4 / 13
Image 5 / 13
Image 6 / 13
Image 7 / 13
Image 8 / 13
Image 9 / 13
Image 10 / 13
Image 11 / 13
Image 12 / 13
Image 13 / 13

Source: etapes

Rating Conduct, papier peint lumineux ! is 5.0 / 5 Votes: 5

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version