Discover Asian Country Differently by Robert Götzfried

« Je suis un photographe de cœur et je prends toujours le temps de travailler sur une série de photos quand je voyage », assure Robert Götzfried. Le photographe Allemand est souvent en déplacement pour rejoindre sa femme qui travaille dans la ville de Phnom Penh, au Cambodge. De ces nombreux allers-retours dans les pays asiatiques, Robert a réalisé plusieurs séries, dont « Bangkok from above » et « Phnom Penh Nights ».

« Bangkok from above » c’est sa première série, débutée en 2012 lors d’un périple en Thaïlande. « Je me demandais comment est-ce que je pourrais capturer la vie citadine sans être trop proche des personnes. Réaliser un portrait en photographie, c’est une véritable affirmation. Il n’y a aucun doute sur le ressenti de la personne photographiée. C’est pourquoi j’ai voulu capturer des moments de vie sous un autre angle, vu d’en haut. Pour essayer de conserver une grande distance avec les sujets. Je laisse les spectateurs s’imaginer leur propre histoire ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une seconde série, qu’il a nommée « Phnom Penh Nights » dépeint quant à elle la ville Cambodgienne de Phnom Penh comme une cité abandonnée. « C’est ce à quoi j’imagine que la ville de Phnom Penh ressemblait dans les années 1970, après le départ forcé des habitants. Lorsque les Khmer Rouge ont pris d’assaut la cité ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 















 

Source: fubiz.net

Rating Discover Asian Country Differently by Robert Götzfried is 5.0 / 5 Votes: 2
Please wait...
Loading...