Fubiz Talks 2018 – Meet Studio KO

La troisième édition des Fubiz Talks, organisés conjointement par Fubiz et l’agence TETRO  aura lieu le 4 octobre prochain dans le bel écrin de la Salle Pleyel à Paris. De nombreux artistes seront présents pour vous dévoiler les secrets de leurs inspirations et de leurs processus créatifs. Parmi eux le studio d’architecture Studio KO.

Les architectes Karl Fournier et Olivier Marty sont à l’origine du Studio KO. Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école d’architecture des Beaux-Arts de Paris.

Depuis plus de dix ans le duo a imaginé des projets en Europe, au Maroc ou encore en Amérique. Des lieux publics, des maisons contemporaines ou encore des résidences privées constituent la majeure partie de leur travail.

© Dan Glasser – Villa DL, Studio KO, Essaouira – Maroc

En 2017, leur premier projet public culturel est inauguré : le Musée Yves Saint-Laurent à Marrakech, situé non loin du Jardin Majorelle.

© Fondation du Jardin Majorelle – Musée Yves Saint Laurent, Marrakech

Leurs oeuvres s’inscrivent dans le contexte qui les entoure et s’en imprègnent pour en valoriser toute la poésie.

© Dan Glasser – Villa G, Studio KO, Bonnieux – France

Les deux architectes privilégient l’usage de matériaux locaux comme la pierre et la terre, alliées au béton et au verre. Ils cherchent à retrouver les traces du passé pour les détourner ou s’en affranchir et imaginer des créations ancrées dans la modernité.

Il est d’ores et déjà possible de vous procurer vos billets sur les billetteries de la Salle Pleyel, de la FNAC et Digitick pour assister à cette journée dédiée à la création.






Source: fubiz.net

Rating Fubiz Talks 2018 – Meet Studio KO is 5.0 / 5 Votes: 3
Please wait...
Loading...