Daily Life in Haïti

Naskademini est un photographe montréalais qui collabore avec des grandes marques de la mode et de l’industrie du luxe, telles que Cadillac, Nike, Timberland ou encore JBL. Cette série personnelle est ainsi différente de ce qu’il produit en général.

C’est lors de son voyage en Haïti il ​​y a 3 ans que l’artiste a eu envie de photographier le pays, ses habitants et leur quotidien sous un angle plus humain et moins négatif que celui des médias. Il a notamment eu l’occasion de découvrir plusieurs villes: Cap-Haïtien, Port-au-Prince, La Côte-des-Arcadins… Ce projet se rapproche beaucoup du photojournalisme puisque l’artiste a misé sur l’authenticité et la spontanéité. «Haïti est très accueillante, résiliente et charmante. Les gens faisaient preuve d’hospitalité une fois la conversation engagée. Je suis sûr que certaines personnes étaient embarrassées d’avoir des caméras braquées sur eux, mais après avoir brisé la glace, c’est devenu très facile de les approcher et beaucoup moins envahissant pour eux », confie-t-il.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.

Cette série lui est particulièrement chère puisqu’il a perdu la quasi-totalité de ses photos lorsque le disque dur qui contenait son travail s’est cassé. C’est pourquoi il aime regarder ces images-là comme ses rares photos sauvées d’Haïti.

Découvrez son travail sur son site web.

Listen beautiful relax classics on our Youtube channel.































Source: fubiz.net

Rating Daily Life in Haïti is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...