#RunForTheOceans Event in Paris by adidas & Parley

Il y a quelques semaines nous vous emmenions à Los Angeles pour vous faire vivre de l’intérieur l’événement #RunForTheOceans, organisé par adidas et l’organisation Parley. Les participants avaient pris part à de nombreuses activités. Des personnalités telles que la freediver Hanli Prinsloo, le surfer Gabriel Villarán ou encore Mike Long, directeur des opérations de Parley ont uni leur voix pour sensibiliser, éduquer et alerter sur l’urgence de préserver les océans de la pollution au plastique.


© Eliott Fournié

Fort de son partenariat avec Parley, adidas a réuni sa communauté de runners à Los Angeles, pour une course en faveur des Océans. Cet événement a également eu lieu dans plusieurs villes autour du Monde comme New York, Berlin, Londres, Barcelone, Milan et Shanghai.


© Eliott Fournié

Ce dimanche 8 juillet, l’événement s’arrêtait à Paris, dans le très beau cadre de l’Hippodrome de Longchamps. Plusieurs activations et ateliers ont été proposés au public. L’ancienne nageuse professionnelle Coralie Balmy et la handballeuse Allison Pineau étaient présentes en tant qu’ambassadrices adidas x Parley. Ces dernières ont donné le départ du parcours de la course d’un kilomètre que certains participants n’ont pas hésité à parcourir plus d’une dizaine de fois sous une chaleur écrasante. La motivation des runners en faveur préservés de toute pollution est prouvée !


© adidas


© adidas

L’objectif principal de l’événement était de sensibiliser le public. Des sessions de Yoga ont bercé les participants dans le sens de la respiration ujjayi (la respiration de l’océan) au rythme d’une playlist aux touches électro et chamaniques. Une heure de bien-être comme après un bain de mer régénérant.

Le public a pu s’essayer à la pratique du toyboard. Sur une planche de surf de taille réduite en mousse, c’est l’activité idéale pour développer tonicité, motricité, coordination et équilibre avec une petite touche de renforcement musculaire. Des activités “Do it yourself” ont également été proposées, toujours dans l’objectif d’éduquer, de proposer des solutions pour agir en faveur des océans et d’une consommation responsable.


© adidas


© adidas

Plus de 89 milliards de bouteilles en plastique sont vendues chaque année dans le monde. Moins de 20% sont recyclées, le reste existe comme déchets. Pour éviter ce grand gaspillage, les participants ont pu confectionner des bulles d’eau entièrement biodégradables à partir d’algues comestibles.


© adidas

La fabrication d’un TAWASHI japonais, éponge zéro déchet, réalisée à partir de tee shirts de courses usagés, était également au programme. Les participants ont également pu confectionner leur propre baume de massage composé d’huiles essentielles et de cire végétale.


© adidas

Un après-midi placé sous le signe de la protection des Océans et de la sensibilisation réunissant 1237 participants, qui s’est clôturée par un DJ set du duo Breakbot & Irfane.


© adidas


© adidas


© adidas













Source: fubiz.net

Rating #RunForTheOceans Event in Paris by adidas & Parley is 5.0 / 5 Votes: 4
Please wait...
Loading...